Informations relatives à la page
La loi sur les services financiers (LSFin) est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Elle vise, entre autres, à renforcer la protection des investisseurs et à créer des conditions comparables pour les prestataires de services financiers.
Conformément aux exigences de la LSFin, une feuille d'information de base (FIB) doit être fournie aux clients privés lors de la recommandation personnelle d’instruments financiers dans le cadre d’un conseil en placement ou à la suite d’une simple exécution d’ordre pour le type de service financier «Execution Only». La FIB contient des informations sur les caractéristiques du produit financier, ainsi que sur ses risques et ses coûts, et permet de comparer différents instruments financiers selon un contenu et un format similaire.
Sur ce site internet, en tant que client de votre Banque Clientis, la FIB est mise à votre disposition pour un grand nombre d’instruments financiers tels que les placements collectifs de capitaux, les produits structurés et certaines obligations via le masque de recherche. Pour rechercher la FIB d’un instrument financier, vous devez saisir l'ISIN dans le champ de recherche. L'ISIN est le numéro d'identification international des titres permettant d'identifier les instruments financiers et se trouve dans les publications de l'émetteur de l'instrument financier. Vous pouvez également obtenir la FIB auprès de votre conseiller clientèle sur demande.